Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles & Bricoles de Nataloup
19 novembre 2008

Le ministre à la langue fourchue

  • Fête à souhaiter : La Saint "No pasaran"

  • Citation du jour made in Darcos (du lourd, du très lourd!) : "Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'État, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? Je me pose la question. (juillet 2008)"

  • C'est peut-être lui, qui en tient une sacré...couche! Rappelons tout d'même que l'une des conditions pour être accueilli à l'école est justement d'être propre, donc de ne plus porter de couches. Quel mépris pour l'école maternelle et pour ses enseignants! Notre but, dès la petite section est bien l'apprentissage et la réussite scolaire et non le pipi-cacaboudin-proutttt!

    manif

    Y'a de quoi faire grève, demain, non? C'est un peu comme si votre employeur se foutait ouvertement d'votre gueule et que vous, vous devriez vous la fermer sans défendre votre bout d'bifteck! Non mais!

    P'tite vidéo-cado qui explique aussi le pourquoi kon n'est pas content...

    Publicité
    Commentaires
    N
    Ah! c'est BIEN ça... On commence à se vénère sur ce blog! Ka, toi qui n'as pas la professeurdesécolite, tu portes haut et fort nos revendications! Chapeau! Dis, tu veux bien être notre porte-parole à la prochaine manif!<br /> Tu crois qu'il faudrait lui acheter des cotons-tiges au Xavier? ou peut-être un bouquin du genre "L'école expliquée à mon ministre"?
    K
    moi, je comprends pas.....<br /> le monsieur dit qu'il sait de quoi il parle<br /> normal, il est ministre!!! c'est pas comme si, dans notre démocratie, on pouvait passer du ministère de l'éducation nationale à celui des transports par la magie du remaniement ministériel...enfin passons, disons qu'ils ont fait l'ena et qu'ont des capacités de sur-adapation!!!!<br /> bon, explqiuez moi MOnsieur darcos<br /> -changer les couches en maternelle???? ah bon?? moi qui croyais qu'il fallait etre propre<br /> j'ai du louper un épisode....<br /> -des axes de travail ont été établis pour les instit de maternelle et je ne pense que que ce soit les instit qui redigent les decrets et circulaires donc ca vient bien de vous???? difficile de dire le contraire, vous etes au pouvoir depuis tellement lgtps (c'est pas faute de voter à gauche pourtant)<br /> donc y'a des choses à apprendre alors pourquoi es études sup?????<br /> et vous, votre bac+10, il sert à quoi???<br /> -plus de rased donc les profs vont se transformer en maitre E, maitre G et psy scolaire, abracadra, et hop, c'est fait<br /> et dire qu'on comprend pas votre politique, on doit etre betes......<br /> Monsieur darcos, l'école, c'est notre avenir et à trop la malmener, faudra pas s'étonner qu'elle nous malmène<br /> mais bon, depuis qd, le politique voit il à long terme??????<br /> dommage qu'à l'ENA, il n'y ait pas un module : la politique à long terme...<br /> enfin bref, demain, on est lundi et on va encore faire de notre mieux parce que que si on n'avait pas autant de conscience professionnelle, les choses n'en seraient pas ainsi aujourdhui....<br /> allez bon dimanche à vous<br /> gardons espoir!!!!
    K
    bonjour à tous<br /> <br /> J'ai bien vu la vidéo de Môôôooosieur Darcos :<br /> qd il dit, par exemple, le prof des écoles fait un cours sur le passé composé...et là, je me suis dit que j'aimerais tellement qu'il puisse le conjuger ce verbe<br /> j'ai été ministre....<br /> ca fait du bien hein...<br /> allez xav', c'est pas grave, on peut pas tout savoir mais qd on sait pas, on n'est pas ministre<br /> a+b=C<br /> what else???????
    N
    Ma chère loutre des Tea time & Muffins Party,<br /> QUOI! Tu crois que chez nataloup, il y a des pinces-sans-rire, des qui captent que dalle au second degré??!!!! Quelle offense!<br /> Greg,<br /> ouh toi! Tu vas recevoir sous ton beau sapin de Noël, la valisette du parfait petit délateur,non?<br /> Cigalou,<br /> Ah! ce service publique pour qui on serait prêt à donner la moitié d'notre paye! Car oui! il faut le préciser : le prof qui fait grève n'est pas un fumiste car lorsqu'il est gréviste, il touche que dalle! Qu'on se le dise!!!! Sinon, le film que tu conseilles a l'air bien : Bouh! les vilains pesticides!<br /> Buffalo,<br /> Hi! hi! hi! J'ai bien ri! Trop bien vu! J'me dis que lors des journées du patrimoine, on aurait dû glisser une petite couche mal odorante sous l'bureau Louis XVI du Xavier! ça, c'est un mode d'action qui change de la grève!<br /> Fanny,<br /> Merci de revenir parmi nous, ça fait drôlement plaisir Collègue! T'as sûrement raison pour le mode d'action à changer... Mais que peut-on proposer? <br /> <br /> Des news du front : notre cher ministre a déclaré ce jeudi 20 novembre dans le soir 3 (vidéo dispo) mot pour mot : "Ceux qui défendent la classe aujourd'hui, ceux qui défendent l'école de la République, ce sont ceux qui sont aujourd'hui dans leur classe en train de faire du français, des mathématiques ou de l'histoire-géographie. Ce ne sont pas ceux, qui une fois de plus, sont descendus dans la rue pour répéter à l'identique les slogans que nous entendons depuis 30 ans!" <br /> Alors vos réactions????
    F
    Coucou Nataloup !<br /> <br /> Comme un signe du ciel, me voilà, repensant à notre discussion d'hier soir et me disant que "m... fais suer de ne plus pouvoir se connecter..." quand soudain je clique sur l'icône internet et là, ô miracle ! une connexion !!!!!<br /> Alors j'en profite pour te féliciter Nataloup, vraiment trop top ce blog ! <br /> Et puis quant aux préoccupations professionnelles du moment, je ne dirai qu'une seule chose : nous ne baisserons pas les bras! <br /> Mais avis aux idées : je me demande si nous ne devrions pas changer radicalement notre façon d'exprimer notre ras-le-bol face à tant de mépris... les grèves c'est trop gentil non?
    Paroles & Bricoles de Nataloup
    Publicité
    Publicité