Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles & Bricoles de Nataloup
15 novembre 2008

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les amuser, les mioches?

  • Fête à souhaiter : La Saint "éclat d'génie"

  • Expression du jour-Ami de la littérature bonjour : "Retirer les marrons du feu : expression empruntée à la fable de La Fontaine Le Singe et le Chat où le chat tire les marrons de la braise, et son compère le singe les croque. Le bénéficiaire n’est pas celui qui se brûle..."

  • Sont zarbis ces profs - Episode 5 : "Si, quand tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre, tu entrevois déjà les objectifs et les compétences transversales d'une séquence pédagogique prochaine et bien oui! tu es bien atteint de professeurdesécolite!"

    La chataigne c'est top comme matos pédagogique : 100% bio et 0 euro. Avec ça, j'risque pas de creuser le budget de l'Education Nationale!

    chataigne

    Petite suggestion : la chataigne dans tous ses états en Moyenne Section de Maternelle:

    • Mathématiques : "Fais des familles de 4 chataignes." (trop fastoche la numération avec ce support de ouf : les vieux cubes en plastoc peuvent aller se rhabiller!)

    • Graphisme : "Ecris ton prénom avec des chataignes" (trop beau! M'man l'encadrera au-dessus d'la cheminée!)

    • Bricolage : "Fais des petits bonshommes avec des cure-dents et des chataignes." (trop pas cher le joujou!) 

    • Education physique et sportive : "Castagne ton camarade à coup d'chataignes." (Euh! Non! Là, c'est facultatif et la maîtrsse se dégage de toute responsabilité!)

    Nota Bene : Au préalable, retirez le bogue tout plein d'épines si vous ne voulez pas que la Môman du p'tit Nicolas vous colle un procés aux fesses!

    Publicité
    Commentaires
    G
    et la séance de langage : j'vais t'mette une..., prendre une... et les synonymes : marron, pain, patate ...
    M
    Hihihi ! Me suis bien marrée avec ton dessin et ton billet car OUI !! Comme tu dis : la châtaigne, c'est top, c'est pédago, ça tient dans la main, ça s'avale pas et c'est gratuit ! <br /> <br /> Devine ce que j'ai ramassé chez mon papa durant les vacances de la Toussaint ? Des marrons ! Oh ! Pas possible ?! Et à quoi ça me sert, je te le donne en mille : "mets le bon nombre de marrons sur l'étiquette (avec nombre écrit)". Voilà, voilà, voilà ! Original, n'est-ce pas ?
    Paroles & Bricoles de Nataloup
    Publicité
    Publicité