Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles & Bricoles de Nataloup
6 janvier 2010

Tryptique sur l'accouchement

  • Fête à souhaiter : La Saint "Maestro Ro et son arc-en-ciel"
  • Expression du jour : "Dans la bravitude tu enfanteras!" (Ségolène Dolto)

  • Les zamis, votre dévouée pregnant woman vous livre 3 impressions sur l'accouchement  (imminent!) et vous propose de nouveaux dessins tout en textures...Petit scarabée du Photoshop deviendra grand... grâce aux astuces de maestro Ro!

    1. La théorie : Trois conseils de notre bonne maman à toutes, Laurence Pernoud

    • Le jour J, ne cédez pas à la panique, au sauve-qui-peut, à la torpeur de l'angoisse intersidérale.

    • Faites le vide et pensez aux cuis cuis des p'tits oiseaux et aux clapotis des vagues.

    • Ne broyez pas les phalanges de votre bien-aimé, ne vous acharnez pas non plus sur lui tel un Pitbull  en rute.

    accouchement_theorie

    2. La pratique : Trois exercices prodigués par ma sage-femme

    • Persuadez-vous que "les contractions sont vos copines!" (Youpi! une contraction! Trop d'la balle!)

    • Entrainez-vous au "respire-bloque-pousse" et demandez à chérinou de superviser les T.P.

    • Cavalez dans les escaliers de votre immeuble en remuant de la croupe (ça favorise la descente du baby).

    accouchement2

    cliquez sur l'image pour l'agrandir

    3. La réalité : "L'accouchement, c'est notre Vietnam à nous, les meufs!" dixit la philosophe contemporaine Florence Foresti. Moi j'dirais "C'est conquérir son Everest! Faut en baver pour arriver au sommet!" Pour l'instant la réalité est à l'état de fantasme pour moi. D'ici une quinzaine de jours, j'vous en dirais des nouvelles!

    accouchement_realite

    Publicité
    Commentaires
    S
    Hello nath,<br /> Je me demandais justement comment allait ma pregnant woman favorite!!!<br /> C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques. Je me dis à chaque fois "quel talent cette petite!"<br /> Alors, prête pour l'Everest?<br /> Il faut absolument qu'on se book un ti thé avant ton expédition!<br /> Bisous
    M
    AAAAaaah... Nathou.... quand je repense à nos premiers clics partagés à l'iufm pendant ces cours d'info où on était comme 2 âmes en peine et qu'on captait rien ....!! et là, ce n'est plus des p'tits clics au hasard mais du travail de PrOOoooo ma belle !!! tu m'impressionnes et je t'imagine bien, hop hop hop, un p'tit pattern par ci un autre coup de pinceau magique par là.... et ouah.. c'est extraordinaaable!! Comme quoi, rien de mieux que THE motivation.. .il était le SENS, le but à l'iufm, hein ????<br /> Tu as su tirer profit de la pédago d'un maestro titillé par une autre élève rebelle et dissipée.. et pour ça je te tire mon chapeau (même si j'ai pô de chapeau..;-) continue à jouer de ton pinceau magique, de tes calques en folie, pour nos yeux ébaudis!!!<br /> Poutoux
    N
    Merci pour vos encouragements et vos compliments les zamis! Vous lire me fait l'effet d'un p'tit moteur à bonheur dans mon coeur! Contente que vous appréciez l'travail!<br /> Je sais que tu n'affectionnes pas les moches-shoes de rando la Hud, qu'à chaque fois que tu tentes le trek, tu fais tout pour les oublier. Toi, tu es du genre à vouloir faire des ascensions en tongs, hein? Mais là, c'est pas de la gnognote de rando, de la rando à la cool c'est ZE expédition qui nécessite la tenue complète de camouflage! Sinon, t'as peut-être une autre proposition de shoes en soldes?
    L
    ok, faut respirer, ok les contractions sont tes copines, mais envrai, on a le droit d'accoucher en moches-shoes de rando?
    I
    Bientôt la lumière au bout du tunnel (et là c'est pas à toi que je parle ;-p)! Allé soeurette, be cool et vas-y zen et quand tu hurleras de toutes tes cordes vocales... dis toi que ça restera pour toi comme le plus beau jour de ta vie (si si j'te jure! nous les femmes, on doit avoir un shoot de poudre de perlinpinpin quand on accouche, parce qu'on souffre après ça d'amnésie partielle! - "si j'ai eu mal moi? pfff nawak!" - la preuve : beaucoup remettent ça!). Gros bisous soeurette et profites de tes derniers jours en étroite liaison avec ton babynou!
    Paroles & Bricoles de Nataloup
    Publicité
    Publicité