• Fête à souhaiter : La Saint "ça va swinger dans les casseroles"
  • Expression du jour : "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse) Moi je dirais plutôt: "Il y a des pépites de chocolat partout pour qui veut bien les goûter!"

Et oui les zamis! S'en est pas fini du chocolat! Vous m'avez rendu chocolate addict! Woui, woui, woui c'est de vot'faute si je n'en démords pas et si le Baltazar dégoulinant de chocolat noir hante mes nuits! Comme promis, Josiane et Maïté vous révèlent leur petit secret de derrière les poêlons et autres faitouts. Alors à vos fourneaux!

Ingrédients : 200g de chocolat noir patissier, 150g de beurre, 4 oeufs, 125g d'amandes en poudre, 60g de sucre, 1 c. à café bombée de farine, 1 c. à café bombée de levure, une barquette de framboises.

The gâteau : Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre 100g de chocolat au bain-marie. Hors du feu, travaillez à la spatule en incorporant 100g de beurre par fractions jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez, un à un, les oeufs battus en omelette, la farine, les amandes, le sucre et la levure. Versez dans un moule beurré et fariné. Mettez au four 30 min.

The nappage : Faites fondre 100g de chocolat noir au bain-marie et ajoutez par fractions 50g de beurre. versez le nappage sur votre Baltazar cuit. Ajoutez les framboises tant que le nappage n'a pas encore refroidi et laissez reposer jusqu'à ce que le nappage durcisse.

Voili voilou, on dit merci qui? Merci les marmitons Nataloup et Marilou!

baltazar2

Vous remarquerez qu'être une pregnant woman en tablier à carreaux peut être le top du glamour, le must du sexy!!!