Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles & Bricoles de Nataloup
1 février 2009

Ballade insolite in Paname

  • Fête à souhaiter : La Sainte "cachette secrète"

  • Moult expressions du jour :

  • "Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le Paradis." (Jules Renard);

  • "Respirer Paris, cela conserve l'âme."( Victor Hugo);

  • "Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs." (Alphonse Karr);

  • "Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise; ne plus l'aimer, signe de décadence." (Gustave Flaubert).

Reprise des vagabondages parisiens avec my Buffalo (signe que les beaux jours reviennent!) :

nous avons découvert les passages couverts près des Grands boulevards : ça, c'est le vrai Paris! Le coeur historique qui fait rêver et voyager dans le temps! On s'est faufilé dans ce Paris insolite et caché de la rue, un Paris qu'on ne soupçonnait pas et qui a fait étinceler nos mirettes!   

galerie_vivienne

Nataloup in the galerie Vivienne (2ème arrondissement)

annie_guillemard

Boutique d'encadrement "Annie Guillemard" in the passage Jouffroy

Publicité
Commentaires
M
oulala de quoi me faire pâlir de jalousie de ne pas connaître ce lieu qui m'inspire la quiétude et qui tend au prestige!<br /> a quand une ballade à la découverte de ce passage???<br /> merci de nous faire un peu rêver à l'heure où le vent et le froid nous font fuir la civilisation et ces sublimes lieux... des bizettes
L
roh!<br /> j'ai vu un reportage sur ce passage ultra joli, avec son sol sioublime et sa verrière wonderfoule.<br /> moi je connais celui dont parle Cigalou "le passage du grand cerf", parce que dedans ya la boutique"le labo" qu'est trop trop belle.<br /> merci, Nataloup pour la visite!
C
on a découvert le Passage du Grand cerf dans le 2eme dans le quartier Montorgueil ... un passage étroit , un tapis rouge et qlq boutiques originales .. le voilà le Paris insolite<br /> <br /> BiZ<br /> Ze sais pas pour jeudi la grève ... on s appelle ce soir ?
M
C'est vrai que c'est chouette... Moi aussi j'aime ces passages couverts. Ils sont souvent un point de chute dans mes balades dominicaines :)<br /> Bises à toi.
B
Petite balade dans le Paris insolite et inattendu qui fait chaud au coeur.<br /> Dans ces passages discrets et ces galeries secrètes, on devine sans peine l'histoire et l'âme de Paris au 19ème siècle : une vie à l'abri des regards, des choses pas forcément avouables...<br /> Ma foi, c'était très plaisant!!!
Paroles & Bricoles de Nataloup
Publicité
Publicité