Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles & Bricoles de Nataloup
11 janvier 2009

Revenons à nos moutons...

  • Fête à souhaiter : La Saint "on se les caille"
  • Expression du jour : "Glisse sur une plaque de verglas, sur tes fesses tu finiras!"

  • Ce lundi 5 janvier 2009, quel beau spectacle dans la cour de récré : de la neige qui tient!!! Comme c'était zoli! les pitits nenfants de Belleville trépignaient de joie et y'avait de quoi! Alors, pour fêter ce retour de la poudreuse, je vous livre la suite de mes pitits dessins concernant le fameux conte de noyeul! Conte, qui d'ailleurs, n'a même pas de titre... Alors, les zamis: COGITE, COGITE, COGITE et TILTE! Quelles sont vos idées de titre???

    saumon

    Bon alors, Rappelez-vous, Albert le crapaud de la sorcière a plongé dans la rivière de Black Wood et PLOUF-GLOUPS! C'est un gros saumon qui l'a gloutonnement avalé! Heureusement, Jonathan le goëland (un pote de Magnus, le secrétaire du Père Noël) a vu toute la scène et a écrit à Magnus : "Le saumon remonte la mer du Nord". Aussitôt, Magnus nous a écrit pour nous demander: "Jusqu'où ce gros poisson va-t-il aller?" "Ne risque-t-il pas lui aussi d'être mangé?" Oui bon, je vous l'accorde, c'est une véritable chaîne alimentaire cette histoire!!! 

    pingouin

    Encore une fois, les pitits nenfants ont fait plein de propositions de nanimaux qui bouffent les poissons et PAF! Jonathan le goëland par l'intermédiaire de Magnus nous a encore donné des news : "Le saumon est remonté vers l'arctique..." et là... BAD NEW: "il a servi de casse-croûte à un... PINGOUIN!" Jonathan a vu le pingouin sortir de l'eau et se précipiter sur la banquise... et là, Magnus nous a écrit : "Pourvu qu'il ne se fasse pas manger à son tour... De qui le pingou doit-il se méfier? Père noël doit commencer à trouver le temps long dans le bide du crapaud qui lui même est dans le bide du saumon qui lui est dans le bide du pingouin!!!!"

    Mais c'est pas encore fini!!! Alors kikicé qui a bien pu avaler tout ce p'tit monde???

    Publicité
    Commentaires
    K
    eh ma natalou, elle est où la suite?????? nous, on veut savoir!! parce que finalement, je me dis que le pote goeland, ca s'trouve, il a été checher un de ses potes mousse costaud genre pelican avec un bec enooooooooormeeeeee et que c'est lui qui va se régaler du pingouin??????<br /> parce que les ours, c'est tout mimi, et celui là, tout beau tout blanc, je suis sure qu'il n'a rien fait du tout!!!
    B
    Alors comme titre au conte, moi je propose : "Le fabuleux voyage du Père noël". Cela dit, je ne l'envie pas, car il bien à l'étroit dans le bide du crapaud, lequel crapaud est confortablement positionné dans le ventre du saumon. Sur ce dernier point, quelque chose me turlipine : depuis quand les saumons dégustent les crapauds baveux ... Bon, je me prends trop au sérieux, ce n'est qu'un conte.
    F
    moi je dis comme marilou et ka : l'ours polaire ou l'orque... à moins que ça ne soit le vilain yéti... mais non ! ya pas de pingouins au Tibet !<br /> bisous
    K
    ben, je pense que c'est l'ours qui est tranquillou sur sa banquise et qui s'apprete à faire un festin de noel!! <br /> je vois pas sinon.....<br /> et vraiment bravo pour tes dessins, ils sont top, y'a pas à dire!!<br /> et petit clin d'oeil spécial : j'adooooooooore le bonnet et l'echarpe roupe de Jonathan le goeland, ca le fait la red touch'<br /> bises à toi
    M
    eh! nataloup,<br /> ce ne serait pas par hasard un orque ou l'ours polaire qui aurait mangé le pinguoin? <br /> bravo pour le dessin!<br /> et aussi merci pour la découverte de la chanson du dimanche, très drôle, qui remet un peu de chaleur dans ce froid hivernal du dimanche!<br /> à très bientôt
    Paroles & Bricoles de Nataloup
    Publicité
    Publicité