• Fête à souhaiter : La Saint "on se les caille"
  • Expression du jour : "Glisse sur une plaque de verglas, sur tes fesses tu finiras!"

  • Ce lundi 5 janvier 2009, quel beau spectacle dans la cour de récré : de la neige qui tient!!! Comme c'était zoli! les pitits nenfants de Belleville trépignaient de joie et y'avait de quoi! Alors, pour fêter ce retour de la poudreuse, je vous livre la suite de mes pitits dessins concernant le fameux conte de noyeul! Conte, qui d'ailleurs, n'a même pas de titre... Alors, les zamis: COGITE, COGITE, COGITE et TILTE! Quelles sont vos idées de titre???

    saumon

    Bon alors, Rappelez-vous, Albert le crapaud de la sorcière a plongé dans la rivière de Black Wood et PLOUF-GLOUPS! C'est un gros saumon qui l'a gloutonnement avalé! Heureusement, Jonathan le goëland (un pote de Magnus, le secrétaire du Père Noël) a vu toute la scène et a écrit à Magnus : "Le saumon remonte la mer du Nord". Aussitôt, Magnus nous a écrit pour nous demander: "Jusqu'où ce gros poisson va-t-il aller?" "Ne risque-t-il pas lui aussi d'être mangé?" Oui bon, je vous l'accorde, c'est une véritable chaîne alimentaire cette histoire!!! 

    pingouin

    Encore une fois, les pitits nenfants ont fait plein de propositions de nanimaux qui bouffent les poissons et PAF! Jonathan le goëland par l'intermédiaire de Magnus nous a encore donné des news : "Le saumon est remonté vers l'arctique..." et là... BAD NEW: "il a servi de casse-croûte à un... PINGOUIN!" Jonathan a vu le pingouin sortir de l'eau et se précipiter sur la banquise... et là, Magnus nous a écrit : "Pourvu qu'il ne se fasse pas manger à son tour... De qui le pingou doit-il se méfier? Père noël doit commencer à trouver le temps long dans le bide du crapaud qui lui même est dans le bide du saumon qui lui est dans le bide du pingouin!!!!"

    Mais c'est pas encore fini!!! Alors kikicé qui a bien pu avaler tout ce p'tit monde???