• Fête à souhaiter : La Saint Mystère et boule de gomme

  • Expression du jour : "y'a bien grenouille sous roche ou plutôt crapaud sous gravillons!"

  • Alors, reprenons. BUBBLE-BUBBLE, l'horrible sorcière a trouvé une excellente idée pour empêcher le Père Noël de livrer ses cadeaux : elle l'a enlevé et réduit à la taille d'une fourmi. Mais au moment de l'emprisonner dans un bocal, ALBERT, son hideux crapaud, s'est jeté sur le pauv' tit Papa Noël et l'a avalé tout cru! Notre sorcière, cheveux dressés sur la tête et toutes griffes dehors, était terriblement en colère!

    Tellement vénère qu'Albert le crapaud a vite pris ses pattes à son cou et a taillé la route jusqu'à la rivière de Black Wood. Mais Bubble-Bubble, qui adore préparer des potions magiques, ne peut vivre sans la bave maléfique de son Albert. Alors, elle a décidé de nous écrire pour nous demander de l'aide...

    Extrait de sa lettre : "Mes petits chéris, je vous déteste toujours autant mais si vous réussissez à retrouver mon Albert, je vous promets, foi de sorcière, de vous rendre votre Père Noël... et à la bonne taille! Je sais que MAGNUS, le secrétaire du Père Noël, surveille ma maison à l'approche des fêtes. Peut-être a-t-il vu ou suivi Albert. Ecrivez-lui au "Secrétariat du Père Noël - Neigeland - Laponie."

    conte_2

    Pour te tenir en haleine, cher lecteur, je te livre une partie de la suite...

    Nous avons bien écrit à Magnus pour lui demander son aide. Il nous a expliqué qu'au moment où il a vu le crapaud sauter dans l'eau, son portable a sonné DING DIIINNGG! C'était le Père Noël! Mais il n'a pas compris grand chose car la liaison était mauvaise. Magnus a comme l'impression que le crapaud a lui-même été avalé par un autre animal mais lequel???

    A toi, cher lecteur, de mettre ta blouse de biologiste et de deviner de quel animal il s'agit. Allez, un peu de jugeotte et n'oublie pas que Noël approche à grands pas et que Papa noël ne va pas assurer sa tournée si on ne le sort pas de ce pétrin!!!

    conte_3