mardi 11 novembre

La coupe-coiff qui déchire!

Fête à souhaiter : La Saint "Coiffeur pour dames" (et Happy Birthday to you, Emilou!)

Expression du jour : "Qui est déjà sorti du coiffeur satisfait, ment!"

Mais qu'est-ce qui m'a pris de franchir le paillasson de ce satané salon de coiffure??? La bonne odeur du shampooing? L'appel du massage crânien? Le mythe des cheveux aérodynamiques de la pub l'Oréal? Bref, j'me suis fourrée dans un sacré guépier!

A peine installée, l'apprenti shampooineuse s'est prise pour "Edward aux mains d'argent" et a empoigné sa foutue paire de ciseaux comme on empoigne une scie électrique. Avec son petit sourire narquois, elle a dû se dire "Tu vas voir ma jolie, ça va tailler dans l'vif!!!!" Elle s'en est tellement donnée à coeur joie que sa coupe-coiffe aurait pu faire la couv du Jean-Louis David Magazine : vous savez, le genre de coupe-coiffe trop laide qui parait top fun et top tendance (seulement sur papier glacé) : dans la vraie vie (avec le vent et la pluie) c'est la sale tronche assurée!!! Bref, je m'enfonçais tout doucement dans le cuir du fauteuil et me mordait les lèvres de rage et de desespoir "C'est pas vrai, sa mère, elle m'a prise pour une tête à coiffer. J'vais avoir une tête de pignouf ou de ouf tout court!!!" J'ai eu beau invoqué la sainte "bogossité" mais RIEN... Elle a brandi son Baby-liss ultra lissant et ni une ni deux mes cheveux réduits en spaghettis! Wouaaaaahhhh! (cri de frayeur face au miroir) où sont passées mes boucles???? Ben, faut changer un peu, M'dame! (dixit la shampooineuse!) Ah! C'est sûr! Mes tifs tout raplaplats et tout effilochés, ça change! Un coup à foutre un bonnet tout l'hiver, oui!

Cette mésaventure me fait penser à une chanson que j'ai chanté l'an dernier avec mes élèves (et spéciale kasdédi à ma supercollègue lilloise) : "TCHIC TCHAC font les ciseaux, FLIC FLOC FLIC FLOC fait le blaireau, ZING ZONG fait le rasoir, PFEU PFEU PFEU fait le séchoir. En allant chez le coiffeur, j'ai passé un sale quart d'heure. Il m'a pris 3 francs 6 sous pour me raser le caillou. Plus un seul ch'veu sur le tête. Ah! maintenant, c'que j'ai l'air bête. Je ne suis plus sorti d'chez moi pendant un an et trois mois! (Une sorte de petite mise en garde destinée aux 5-6 ans (après ça, ils ne pourront pas dire qu'on les avait pas prévus!))

coiffeuse

Alors et vous, c'était comment votre dernière visite

chez Mister coupe-tif ???

Posté par Nataloup à 17:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur La coupe-coiff qui déchire!

    ça va leur faire du bien...!!!

    et cette petite phrase pseudo-rassurante-convaincante : "Vous allez voir, ça va leur faire du bien ! " oui mais c'est surtout à moi que je veux faire du bien hein !!!!
    Moi ce qui me fait toujours peur c'est la différence entre les centimètres de coiffeuse et nos centimètres à nous : tu dis 3-4 cm en prévision des 8-10 qu'elle risque de couper !!!!!
    Merci ma Nataloup pour cette spéciale kasdédi du 11 novembre ! J'ai hâte de te voir pour que tu me chantes ta chanson du coiffeur, j'la connais pas celle-là ! Encore un petit trésor de Nataloup!
    Big bisous

    Posté par Emilie, mardi 11 novembre à 19:19 | | Répondre
  • pas d'accoreeeeeeeeeeeee!!!!!!

    Ah mais non, j'suis pas d'accord
    car moi, je l'ai vu notre nataloup et elle n'a pas du tout une tête de pignouf ou de ouf!
    pas du tout!!!
    elle est mimi
    mon ordi merde à fond!!!!!!!!!sorry je voudrais dire plus!!! j'essairai de revenir.
    ah il remarche???
    bon, je suis d'accord qd même avec emilie pour dire que les coiffeurs n'ont pas la même notion que nous du 3-4cm!!
    Et quant à moi, j'ai TOUJOURS DROIT aux soins pour cheveux secs et pour soigner les pointes alors qu'ils les coupent MES POINTES...comprends pas...
    Mais je viens qd même d'y aller chez le couptif. Comme quoi, je dois y trouver mon compte!!
    allez bises à tous
    nickel tes dessins!!!
    ka

    Posté par Ka, mercredi 12 novembre à 18:11 | | Répondre
  • aller chez LE COIFFEUR C PAS ANODIN

    EH OUI !!!
    surtout pour nous les filles, aller chez le Coif est limite un acte psy ...

    Je sais pas vous , mais quand j'ai décidé d amener ma carcasse chez le coif pour adopter un changement capillaire , c que je ne ressemble plus à rien, ne peux plus me coiffer, plus de coupe FAUT FAIRE QLQ CHOSE !!!

    Eh bien le jour du rdv approchant j'en suis tjs persuadée, fo faire 1 truc pour ma tignasse, et voilà t-il pas que le JOUR J avant d y aller je me trouve super bien coiffée !!! BIZARRRE non ?

    ça me fait le coup tout le tps ... c oufff !!!
    pas vous ?

    Sinon j y vais surtout pour le massage crânien du shampoo, limite jouissiffffffff Que c bon ...

    eh aussi Qd j ai trouvé un coiffeur qui me comprend je ne le lâche pas facilement .. la preuve : je vis dans le 17ème et je me tape tjs du métro pr aller dans le 5ème, alors qu en bas de chez moi y en a à la pelle :::
    Bref
    Pas facile de changer de coiffeur

    et suis d acc avec KA , Nath est trop mimi comme ça, un peu de flou, et de vie j ADORE ... la fraîcheur
    Je vais pas critiquer ta coupe d autant plus qu'on a un peu le même rendu CANICHE mais CANICHE travaillé ...

    biSette

    Posté par Cigalou, mercredi 12 novembre à 18:42 | | Répondre
  • T as vu Nathaloup j ai dit 17ème ça laisse un flou !!! bises à vous 3 ce WEEK END dans le grand Nord

    Posté par Cigalou, mercredi 12 novembre à 18:44 | | Répondre
  • Amis de la coiffure, bonsoir

    Emilou, bien vu : la coiffeuse a un fond sadique! Ce w.e, on chantera la chanson TCHIC TCHAC comme un exhutoire et on fêtera ton anniv comme il se doit!
    Ka, bien vu : la coiffeuse a un fond cupide! Elle te pompe 10 euros de soin avant de tailler dans l'vif! Trop contents les cheveux coupés sur le sol d'avoir eu le nic plus ultra du soin et trop content ton porte-monnaie : ça vous fera 75 euros!!!! N'oublions pas que la coiffeuse est fourbe et qu'elle nous refourgue toujours le p'tit shampou à 15 euros qui soit disant lave plus bien que bien! Et nous, on plonge tête baissée dans l'arnaque!!!! J'ai hâte de voir ta nouvelle coupe aérodynamique!
    Cigalou, bien vu la coupe caniche (mais caniche travaillé!) C'est flatteur! Heureusement que Buffalo et les koupines, vous me rassurez en me disant que c'est pas trop la cata! Ah! tu l'aimes hein ton 17ème! Faut dire qu'il paraît qu'entre la place Clichy et Villiers, on y bouffe super bien!
    Thank you les girls d'avoir compati! Bon, allez! ça repousse!!!

    Posté par Nataloup, mercredi 12 novembre à 20:18 | | Répondre
  • j'ai la palme..

    C'est frais, ça date d'aujourd'hui, et ça fout bien les boules pour les pépettes gaspillées !!!!grrrrr... je HAIS les coiffeurs à mon tour!!où faut- il prendre l'adhésion?!..
    Avec ce post sur notre atout beauté, j'ai pensé que les miens avaient aussi besoin d'un p'tit coup de frais.Alors cet aprem, guillerette et à l'envie coquette, j'ai décidé d'aller prendre soin de moi... car je le vaut bien! l'envie d'être moins moche s'est avérée une catastrophe.... Ma chère coiffeuse était slovaque, parlait un français balbutiant et n'a pas dû bien saisir le mot "rafraichissement".. gentille comme tout et bien coiffée (c'est un de mes critères de confiance), je n'ai pas parlementé et laissé ma pôvre tête à une bataille de ciseaux effrénée!..
    Résultat, je n'ai plus que 3 cheveux sur le cailloux (déjà pô beaucoup avt!!!),me reconnais à peine et je revois ma tête qd j'avais 8 ans avec ma coupe de garçon!!hum.. hum.. en plus impossible de les attacher tellement ils sont courts!!! bref, si l'envie vous prend d'être coquette, méfiiiiez vous des airs "je sais ce qu'il vous faut" de votre gentil coiffeur sûr de lui!!!Pour le coup, j'ai envie de porter la cagoule dans les semaines à venir!!!

    Posté par mlle arc en ciel, jeudi 13 novembre à 22:39 | | Répondre
  • Fous ta cagoule!

    Ma pauv' Nad! Ton com m'a bien fait poiler (euh! rire jaune de solidarité bien sûr!) On va fonder la ligue de protestation contre les coiffeuses fourbes et slaves de surcroît!!! Les qui font staïle de mieux connaître que nous ce qu'il nous FAUT comme coupe-coif! On pourrait peut-être aussi fonder le pignouf club! Ou encore la joyeuse troupe des encagoulés! Moi, je n'arrête pas de trifouiller mes cheveux, de prier très fort le petit "zizou christ" (dixit Jamel Debouze!) pour qu'ils repoussent très très vite! taf-taf! Bref, tant que nos chérinous nous reconnaissent, tout va bien!

    Posté par Nataloup, vendredi 14 novembre à 19:59 | | Répondre
  • Moi j'ai le même symptôme que toi, Cigalou... Mes cheveux sont toujours naze-horribles SAUF juste avant le coiffeur. Le pire, c'est que je me sens objective quand je le pense. Alors que bon.
    En fait aller chez le coiffeur, c'est comme relire Cendrillon et s'y croire. On s'imagine que la transformation va être aussi spectaculaire et en fait bof...
    Bon alors ces centimètres perdus, ils sont comment Nataloup ? Commeuh ça (façon sardine marseillaise) ? T'as raison ça repousse !

    Posté par MGP, vendredi 14 novembre à 23:49 | | Répondre
  • Nan, mais faut pas faire des posts comme ça

    hein?!
    t'es folle ou bien?
    moi j'y vais jamais chez le coiffeur, parce que j'ai trop peur et trop pas assez de temps à perdre.
    sauf que l'aut'jour, dans un élan de démence, j'ai pris rdv.
    oui, un rdv.
    pour demain.
    oui, demain!!!!!!!
    pour couper.
    tout couper.
    effilocher.
    débroussailler.
    changer de tête.
    et toi, tu fais ton post apocalyptique.
    et moi je flippe ma race.

    la loutre qui ne te dit pas merci et qui peut être fera partie, dès demain de la joyeuse équipe des encagoulées pour l'hiver...

    Posté par La Hud', lundi 17 novembre à 12:43 | | Répondre
  • Hééééé

    tu vas pas le croire... mon coiffeur, il 'ma oubliée hier.
    j't'explique: c'était pas un rdv dans un vrai salon, mais "chez l'habitant" en quelque sorte.
    c'est un gars qui coiffe chez lui, dans sa salle à manger, avec son chien sur tes genoux, et tes cheveux dans son évier. et là, j'ai attendu, mais rien. hier, il m'a oubliée.
    dis, wondernataloup?
    tu crois que c'est le pitijésu-de-la-sainte-moumoute qui tente de m'envoyer un signe?

    Posté par La Hud', mercredi 19 novembre à 09:28 | | Répondre
  • Pitizézu de la sainte moumoute es-tu là?

    Ma loutre des ruelles tagées,
    Bon, ça change tout si tu connais bien le iench de ce type sciseleur de tifs. D'aillerus, il a quelle tronche ce iench??? C'est de la plus haute importance pour déterminer le bon goût capillaire de son coiffeur de maître... Moi, j'dis que c'est un signe ce rendez-vous foiré! Comme le dit l'adage : "Si tête de pignouf au salon du livre de Montreuil tu ne souhaites pas, chez le coiffeur tu n'iras pas." Enfin, c'est un conseil d'amie hein! Si vraiment ça te démange de tailler ta tignasse, alors tu sais que rien ne sera plus comme avant... Tchic Tchac...Gniac Gniac Gniac...

    Posté par Nataloup, mercredi 19 novembre à 11:44 | | Répondre
  • ne confondez pas ...

    Moi je sors du coiffeur contente ,

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'un coiffeur sait COUPER les cheveux mais pas COIFFER les cheveux . Ok ?
    alors quand vous sortez avec un brushing zarbi , vous passé un coup d'eau et vous arrangez votre coupe a votre facon et là c'est beaucoup mieux =D

    Posté par Ju, jeudi 01 janvier à 15:33 | | Répondre
Nouveau commentaire